WHTI | Western Hemisphere Travel Initiative [Logo] Western Hemisphere Travel Initiative [Header] Western Hemisphere Travel Initiative [Header]

L'Initiative relative
aux voyages dans l'hémisphère occidental (WHTI est l'acronyme anglais)
exige que tous les voyageurs, y compris les citoyens américains et canadiens, présentent un passeport ou un autre document prouvant leur identité et leur citoyenneté lorsqu'ils pénètrent aux États-Unis. Ces mesures ont été instaurées par la loi sur la réforme des services de renseignement et la prévention du terrorisme (Intelligence Reform and Terrorism Prevention Act) de 2004. 

La WHTI vise à simplifier l'entrée des citoyens américains et des visiteurs étrangers autorisés sur le territoire des États-Unis tout en renforçant la sécurité des frontières.

La standardisation des documents permettra au département de la Sécurité intérieure d'identifier les voyageurs de façon rapide et fiable. La WHTI est entrée en vigueur le 1er juin 2009 pour les voyages terrestres et maritimes aux États-Unis. Les exigences de la WHTI en matière de documents de transport aérien sont entrées en vigueur en 2007.

 

Pour découvrir la liste des documents de voyage actuellement exigés, cliquez ici.

 

 

Cliquez sur votre pays de citoyenneté
www.cbp.gov/travel/
Click Here for Canada Click Here for USA Click Here for Mexico Link to CBP Que signifie RFID?